« La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu’elle n’est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c’est la vie elle-même.»
Henry Havelock Ellis
Henry Havelock Ellis
Danse ContemporaineIl existe autant de style de danse contemporaine que d'interprètes et de professeurs. Le point commun est la recherche dans la liberté du mouvement et du corps ainsi que les interactions avec les autres arts (visuels, arts plastiques, littérature, théâtre...)
Elle se nourrit des différentes techniques de danse (moderne, hip-hop, jazz, africaine, classique...) tout en ayant ses propres spécificités comme la mobilité du dos, le rapport au sol, le poids, les suspensions, le rapport à l'espace, les flux, le travail d'improvisation... |
Barre au solIl s'agit de mouvements inspirés des échauffements des danseuses classiques transposés au sol. Ils visent à tonifier les muscles et à assouplir les articulations en travaillant ouvertures et placements. Ils contribuent à affiner la silhouette et à corriger les mauvaises postures. C'est une discipline complète pour le corps. La barre au sol est même recommandée aux personnes souffrant de mots de dos ou de problèmes articulaires ou lymphatiques (jambes lourde).
Dans le travail au sol nous sommes en décharge de poids donc, sans traumatisme pour les articulations. |
Street-DanceMétissage de hip-hop, de dancehall et de street jazz, style vidéo-clip, influencé par des musiques très actuelles.
Un cours tendance et funky mêlant différentes énergies. Un échauffement structuré suivi d’enchaînements et de chorégraphies dynamiques. Un bon moyen d'allier feeling, dynamisme et plaisir. |
Après une formation classique à l'Académie Jacquemin de Lille, j'intègre les cours pluridisciplinaires de l'Institut de Formation Professionnel Kim Kan à Paris.
Je continue ensuite de me former en danse contemporaine au RIDC et obtient mon diplôme d'Etat au CND de Pantin. Parallèlement, je fais la rencontre du chorégraphe et pédagogue Lionel Amadote dont j'intègre la compagnie « Mouvements d’Âmes» en 2010. J'y acquiert rigueur et perfectionnisme. En 2011 je m'initie au hip-hop et aux arts de rue et participe au festival d'Avignon en tant qu'interprète. Je poursuis ensuite l'exploration de ma gestuelle hip-hop et contemporaine avec le chorégraphe Mickael Bilionnière. J'ai pu enrichir mon expérience professionnelle en tant qu'interprète au sein de compagnies aux styles variés ( Cie Indépen’danse, Fierce Performance, Cie Les Lutins, ID Events, Chanteurs...) où j'aurais l'occasion de danser aussi bien pour des cabarets que des plateaux télé ou des spectacles enfants. Je chorégraphie également des spectacles entiers et plusieurs événementiels pour de grandes enseignes (SIEC, Yelloh village, Sia, Salon maison et objets, Les Invalides, Syctom, By Agency...) En tant qu’artiste à Bollywood où je danse et joue dans des films, publicités et défilés, je découvre la culture indienne qui deviendra une source d’inspiration. "Forte de ses expériences variées, Elise se distingue par la diversité de sa gestuelle." J' aborde dans mes cours le rapport au sol, la notion de poids et d'axe, les flux, et la musicalité mêlés aux énergies de la danse hip-hop. J' accorde également une grande importance à l'interprétation par la sincérité du ressenti et des émotions. "Sa danse, riche de multiples influences est empreinte de sensibilité, sa gestuelle est à la fois fluide et sauvage, vive et précise." |
|